Web Marketing et Référencement

jeudi 8 janvier 2009

Prendre la mesure de la localisation et des termes associés avec Google Insights

_Pages du dossier___________________
> Web marketing, comment utiliser SKTool et Insights
> Mesure de saisonnalité et du potentiel événementiel avec Google Insights
>
Mesure de localisation, des termes associés avec Google Insights

Sous la courbe de l'évolution des requêtes, Google Insights propose deux fonctions très intéressantes :
La localisation des requêtes
Les termes reliés et fortement utilisés.

Pour la localisation :
On voit que le terme «placement» est utilisé de manière égale dans toutes les régions de France.
Ce n'est pas tout à fait le cas pour la notion de Livret.

Je vous laisse faire un petit exercice plein d'enseignements :
En plus de livret A et placement, ajoutez des termes correspondant à des noms de banques. On se rend tout de suite compte de la forte pénétration de certaines banques hors de l'Ile de France.
Au cas où vous feriez des actions promotionnelles à un niveau local, sachez que vous pourriez mesurer des retours en affinant la localisation au niveau de la ville.

Pour les termes en relation avec le terme principal :
Pour l'exemple, j'ai choisi « placement ».
On voit quels sont les requêtes les plus utilisées en relation avec ce mot.
Enseignements :
On retrouve le mot « livret » seul en troisième position. Cela corrobore qu'il faut optimiser son référencement en duo sur les deux mots.
Comme je l'imaginais, la requête la plus utilisée est « meilleur placement ». Il faut donc avoir ce terme au moins dans son contenu éditorial.

Les tendances de fortes croissance :
on a confirmation d'une forte croissance des requêtes liées au terme livret (A).


J'espère que ce petit mode d'emploi de SKTool et Google Insights, ainsi que la brève analyse marketing basée sur un exemple vous auront donné envie de mener ces études pour votre site.

Philippe Austin

_Pages du dossier ________________________________________________
> Web marketing, comment utiliser SKTool et Insights

Ma.gnolia DiggIt! Del.icio.us Blinklist Yahoo Furl Technorati Simpy Spurl Reddit Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites-moi part de votre avis (d'accord ou pas)

 
over-blog.com