Web Marketing et Référencement

Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 23 juin 2009

All for Good : la recherche des communautés bénévoles par Google

Google déploie sa puissance de feu pour donner une forte visibilité à toutes les actions bénévoles.Cette recherche permet la localisation et englobe toutes les actions pour rendre notre monde meilleur : humanitaire, environnement, santé... Sans doute les sociétés impliquées dans de telles actions pourront-elles bénéficier de ce levier de e-réputation.



Les communautés bénévoles sont aujourd'hui peu visibles, qu'elles disposent de leur propre site ou qu'elles soient intégrées dans des sites à vocation plus large.

La philosophie de ce nouveau service de recherche de Google est de favoriser la participation à tous dans les actions bénévoles locales : La participation de chacun contribue à créer de grands effets.

Le conseil d'administration de All for Good garantit son indépendance de vue en ayant dans son conseil d'administration des personnalités telles que : Reid Hoffman, Chris DiBona, Arianna Huffington et Craig Newmark.

All for Good se veut un vecteur de collaboration entre le public, le privé et les associations à but non lucratif.

Toujours dans cet esprit de partage, Google a développé le moteur All for Good en Open Source; un code à la disposition des développeurs.

Pour donner plus d'impact à toutes les actions bénévoles, All for Good est couplé avec une nouvelle plateforme YouTube : YouTube Video Volunteers.

Mieux comprendre l'impact d'une communication vidéo : > http://internetez-moi.blogspot.com/2009/06/video-sur-internet-une-tendance-tiree.html


Les associations françaises sont encore peu indexées. A chacun d'apporter sa contribution.








Philippe AUSTIN

Ma.gnolia DiggIt! Del.icio.us Blinklist Yahoo Furl Technorati Simpy Spurl Reddit Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites-moi part de votre avis (d'accord ou pas)

 
over-blog.com