Web Marketing et Référencement

dimanche 5 octobre 2008

Crise financière, vos placements

En cette période de crise financière qui s'amplifie, on se s'interroge sur les risques de nos placements. Alors on cherche la bonne solution sur Internet via Google France.

Je recherche pour moi et pour vous... je ne suis pas trop égoïste.

En toute logique je commence par rechercher "placements" car ce n'est pas la crise qui m'intéresse pour l'instant mais mon argent.

Avec l'assistance de Google sur les termes les plus appropriés à la recherche, je vais trouver mon bonheur en quelques secondes. Vous connaissez : après chaque lettre supplémentaire on obtient une nouvelle liste de propositions de libellés avec le nombre de résultats.






C'est parti !



je demande "placements" et à "placement" (au singulier) j'obtiens une première vision de la "toile".
J'avais raison, il faut bien aller ver "placements" (14 900 000 résultats).

Si on regarde de plus près, on se rend compte que cette liste de résultats nous ouvre les yeux sur les tendances économiques.
Je m'explique.
Le terme "placement immobilier" n'a que 780 000 résultats. Effectivement, en ce moment, l'immobilier est morose.
Plus intéressant et révélateur, "placement emploi" propose 3 280 000 résultats. moi je vous le dis comme je le pense... une liste comme celle-ci est au moins aussi révélatrice de la situation économique et sociale qu'un bon JT de 20 heures.

Bon... mais revenons à mon argent (et au vôtre) et allons jusqu'à "placements ri" (pour faire court, je saute l'étape "placements" pour viser directement "placements risques".
Nous y voilà !
Mais pourquoi "placement riche" ? Je ne suis pas riche ni frileux je veux seulement un placement sans risques.

C'est ma faute, je n'aurais pas dû quitter le terme "placements" (au pluriel).

demi-tour !

Ma destination : "placements sans risques"

Là je vais trouver mon bonheur, sûr !.
Ah !
Les "placements suisse" obtiennent 1 730 000 résultats !

Bon, je vais réfléchir encore un peu. Ma fibre patriotique oblige.

Après un tour en Suisse (sur le Web) j'irai sur "placements sans risques" et j'oublierai "placements sicav".



A votre bonne fortune Messieurs Dames !





Et pour Yahoo ! ?
La recherche donne, en dernière étape (je me demande si je vais manger du chocolat suisse ou non) :

Je vais aller voir "placements sécurisés". Cela me paraît encore plus protectionniste que "placements sécurisés".

Je ne sais plus !
Si vous avez une bonne recête pour... perdre le moins d'argent possible... faites-en part à mes lecteurs... et à moi !

Philippe AUSTIN

Ma.gnolia DiggIt! Del.icio.us Blinklist Yahoo Furl Technorati Simpy Spurl Reddit Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites-moi part de votre avis (d'accord ou pas)

 
over-blog.com