Web Marketing et Référencement

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jeudi 12 mars 2009

Le Web Marketing comportemental de Google Adsense

Google génère les annonces display Adsense en fonction des centres d'intérêt des internautes.

Autre article sur l'autorégulation du marketing comportemental que l'IAB veut faire appliquer dès le 4 septembre 2009 : > http://internetez-moi.blogspot.com/2009/08/une-auto-regulation-des-bonnes.html

Nous autres internautes français sommes concernés dès maintenant.
Chaque internaute pourra gérer ses centres d'intérêt ou se désinscrire complètement. Nous testerons.

Chaque annonceur devrait bénéficier d'un plus fort taux de clics... attention à bien suivre les budgets adwords (budget maxi quotidien) ou encore assurer une bonne répartition d'affichage sur une période considérée.
Dans peu de temps, les annonceurs pourront gérer aussi les centres d'intérêt qu'ils supposent pertinents vis à vis des cibles.

Chaque Webmaster devrait voir son revenu Adsense progresser (puisque davantage de clics).
Bref, le plus important réseau de référencement payant se met à la page du comportemental. Google était leader, il le restera encore pour longtemps avec cette nouvelle offre.

Quelques repères pour gérer vos préférences :

- Un cookie (doubleclick.) est créé sur votre navigateur lorsque vous consultez des services Google, YouTube et tous les sites et blogs du «réseau de contenu Google » : Adsense (publicités générées par Google).
- Ce cookie enregistre les catégories d'intérêt en fonction des pages vous avez consultées (un certain nombre est nécessaire).
- Une fois que des centres d'intérêts sont associés à votre navigateur, les publicités Adsense vont prioritairement vous proposer des offres en relation avec vos goûts.

Comment gérer vos préférences que crée Google ? :
Vous disposez d'un droit de regard et de modification grâce à votre > Gestionnaire de préférences pour les annonces.

Voici le tableau de bord de vos préférences.
En ce qui me concerne, deux centres d'intérêts sont enregistrés.

Chacun peut gérer ses catégories de préférences en toute liberté : supprimer ou ajouter.

A noter :
Au plus tard le 8 avril, tous les sites du réseau Adsense devront faire apparaître les mentions légales concernant l'enregistrement de vos centres d'intérêt. Ces mentions permettent d'accéder à une page de règles de confidentialité. Depuis celle-ci, chacun peut gérer son cookie.
(Sur ce blog, les mentions sont en pied de pages)

Les limites marketing du cookie pour le suivi de vos préférences :
Le cookie est dans votre navigateur et donc... dans votre ordinateur.
En conséquence de quoi, les préférences ne sont pas prises en compte si vous utilisez un autre navigateur ou un autre autre ordinateur.
Par ailleurs, si vous effacez vos cookies (options de votre navigateur), vos préférences sont perdues.
Le cookie sera recréé lorsque vous consulterez de nouvelles pages de sites avec publicités Adsense.

Le Web marketing a fait ses preuves. pour vous en convaincre et revoir les grands principes, allez voir un de mes posts sur le sujet. > Web Marketing comportemental

Pour tout savoir sur vos «préférences» en tant qu'internaute, je vous conseille cette page d'aide de Google :> Préférences pour les annonces, questions fréquentes.

Philippe AUSTIN

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