1ère innovation : la recherche par URL
Pour connaître les profils de cibles et le trafic d'un site... plus la peine de le rechercher dans la liste très longue du réseau AdWords.
Google AdPlanner propose une recherche par URL.
On obtient immédiatement toutes les informations de ciblages et de trafics.
Pratique également : la fonction d'ajout au media plan.
2ème innovation : l'interface de la recherche par audience
Rappelez-vous de l'interface telle qu'elle se présentait encore ces jours derniers.
Comme la capture le montre, tous les filtres d'audience étaient présentés dans une zone verticale.
En fonction des activations de critères, des sous choix se déployaient.
Le problème était la profondeur de cette interface qui empêchait une vue d'ensemble.
La nouvelle interface de filtres et de critères d'audience est horizontale.
Il est enfin possible de visualiser tous les critères de sélection :
- Les fonctions de critères déjà renseignées sont encadrées d'un filet bleu.
- Un résumé de tous les critères est affiché sans avoir besoin d'ouvrir à nouveau les fonctions de sélection.
Comme la capture le montre, tous les filtres d'audience étaient présentés dans une zone verticale.
En fonction des activations de critères, des sous choix se déployaient.
Le problème était la profondeur de cette interface qui empêchait une vue d'ensemble.
La nouvelle interface de filtres et de critères d'audience est horizontale.
Il est enfin possible de visualiser tous les critères de sélection :
- Les fonctions de critères déjà renseignées sont encadrées d'un filet bleu.
- Un résumé de tous les critères est affiché sans avoir besoin d'ouvrir à nouveau les fonctions de sélection.
Dans la page de Media Plan, quelques facilités supplémentaires :
- Ajout direct d'Url (en bas à gauche) pour enrichir le plan média.
- L'onglet Profile permet de disposer du profil global de tous les sites de placements choisis.
- Le profil détaillé de chaque site est toujours disponible en cliquant sur son Url dans le tableau.
A noter : AdPlanner est un outil prodigieux pour suivre l'audience et le trafic de sites concurrents ou de sites représentatifs de vos cibles.
Une exemple avec ce billet sur > l'audience des sites de presse en 2009
Une exemple avec ce billet sur > l'audience des sites de presse en 2009
Bon plan media !
Philippe AUSTIN
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